Qui

sommes

nous ?

Né’HOM est une association de Loi 1901 composée d’une équipe pluridisciplinaire mettant en place des projets avec le cheval comme facteur d’inclusion, d’insertion ou de rééducation auprès d’un large public dont les plus fragilisés, mis en marge ou isolés.

Cette association met en mouvement et crée des projets d'accompagnement évolutifs autour des pratiques en médiation équines telle que l'équithérapie avec une charte éthique rassemblant les valeurs et l’engagement du collectif. 

​​

Protocole Sanitaire actuel : jusqu'à nouvel ordre, l'accès à nos structures équestres partenaires est soumis à l'obligation de détention d'un Pass Sanitaire Valide pour toutes les personnes majeures entrant dans l'enceinte des établissements.

Home_03.png

sommes

nous ?

DANS LA REGION TOULOUSAINE

LOCAL DE L'ASSOCIATION - Toulouse (31)

HARAS DES VITARELLES - Plaisance-Du-Touch (31)

PONEY CLUB DE GOUNY - Seysses (31)

L'ALEZAN - Menville (31)

JARD'ÉQUIN - Ilhat (09)

Aux dernières nouvelles…

Retours sur la Journée Rencontres et Pratiques 2021

Lundi 11 octobre a eu lieu la Journée "Rencontres et Pratiques" au Poney Club de Gouny !

Un évènement annuel convivial qui permet de faire découvrir l'association au grand public mais aussi de favoriser les échanges entre professionnels.

 

Après une matinée théorique dans le manège et un repas partagé, l'après-midi était plus ludique et pratique avec des ateliers découvertes pour le public et des tables rondes spécialisées pour les professionnels de la médiation équine.

 

Merci à toutes et à tous pour votre présence et pour votre aide !

On vous attend toujours plus nombreux l'année prochaine !

Assemblée Générale 2021

Jeudi 28 octobre aura lieu l'assemblée générale de Né'Hom ! Adhérents, partenaires et membres de l'équipe vont se réunir afin d'échanger sur les activités et de faire un bilan sur l'année écoulée et un prévisionnel sur les activités de l'année à venir.

Duoday 18 novembre 2021

À l'occasion d'une journée nationale qui aura lieu le 18 novembre 2021, une personne en situation de handicap sera accueillie en duo avec Aurore, chargée de projet et de développement à Né'Hom ! Cette journée représente une opportunité de rencontre sur le terrain auprès des chevaux et des professionnels.  

SIPME-Badge-adherent-2021-transp.png

Syndicat Interprofessionnel des Praticiens en Médiation Equine (SIPME)

Depuis sa création en 2019, Ne'Hom est adhérente au SIPME ayant pour but de défendre les pratiques en médiation équine. 

tctm.jpeg

Tous concernés 

Tous mobilisés

Ne'Hom a obtenu le label Tous Concernés, Tous mobilisés qui met en avant les initiatives citoyennes dans le domaine du handicap. 

fdva.jpeg

Fonds pour le développement

de la Vie Associative

Le FDVA subventionne Né'Hom pour son fonctionnement global, la formation de ses bénévoles, ainsi que pour le projet insertion. 

sport santé.png

Sport et Santé sur ordonnance

L'association a rejoint le réseau du Télé-Bilan Sport et Santé sur ordonnance mis en place par la Maïf et Mooven, permettant de bénéficier d'une ordonnance pour les séances d'équithérapie et d'équitation adaptée.