Qui

sommes

nous ?

Né’HOM est une association de Loi 1901 composée d’une équipe pluridisciplinaire mettant en place des projets avec le cheval comme facteur d’inclusion, d’insertion ou de rééducation auprès d’un large public dont les plus fragilisés, mis en marge ou isolés.

Cette association met en mouvement et crée des projets d'accompagnement évolutifs autour des pratiques en médiation équines telle que l'équithérapie avec une charte éthique rassemblant les valeurs et l’engagement du collectif. 

Home_03.png

sommes

nous ?

DANS LA REGION TOULOUSAINE

LOCAL DE L'ASSOCIATION - Toulouse (31)

HARAS DES VITARELLES - Plaisance-Du-Touch (31)

PONEY CLUB DE GOUNY - Seysses (31)

JARD'ÉQUIN - Ilhat (09)

Aux dernières nouvelles…

LA NOUVELLE RECRUE

UN NOUVEAU PONEY AU HARAS DES VITARELLES

Grâce au  financement du Lions Club de Toulouse, Né'Hom a pu accueillir Diabolo en ce début d'année 2021, afin d'effectuer ses séances auprès des enfants et adolescents accueillis au Haras des Vitarelles.

SIPME-Badge-adherent-2021-transp.png

Syndicat Interprofessionnel des Praticiens en Médiation Equine (SIPME)

Depuis sa création en 2019, Ne'Hom est adhérente au SIPME ayant pour but de défendre les pratiques en médiation équine. 

tctm.jpeg

Tous concernés 

Tous mobilisés

Ne'Hom a obtenu le label Tous Concernés, Tous mobilisés qui met en avant les initiatives citoyennes dans le domaine du handicap. 

fdva.jpeg

Fonds pour le développement

de la Vie Associative

Le FDVA subventionne Né'Hom pour son fonctionnement global, la formation de ses bénévoles, ainsi que pour le projet insertion. 

sport santé.png

Sport et Santé sur ordonnance

L'association a rejoint le réseau du Télé-Bilan Sport et Santé sur ordonnance mis en place par la Maïf et Mooven, permettant de bénéficier d'une ordonnance pour les séances d'équithérapie et d'équitation adaptée. 

TOTE BAG NÉ'HOM X LIONS CLUB

VERS DU MATERIEL ADAPTE POUR DIABOLO

Grâce au Lions Club Toulouse Pyrénées Doyen, l'association Né'Hom est heureuse de vous proposer un tote bag, à l'image de cette collaboration. Les trente premiers vendus seront accompagnés du calendrier 2021 de l'association.

Les fonds récoltés permettront à l'association de financer du matériel adapté à Diabolo.

Vous pouvez vous procurer votre tote bag auprès d'une intervenante ou directement au Poney Club de Gouny ou au Haras des Vitarelles.

 

TARIF 10€