Historique de l'association

Une approche globale : prendre en compte les besoins du secteur et placer le patient au coeur du projet. 

Untitled.png

Le réseau Né’HOM a été crée en 2012 en région parisienne par Julie Martouzet, équithérapeute diplômée en 2010. Depuis 2013, les activités se sont développées à Toulouse pour ouvrir une entité associative en 2017.

Né’HOM est né de plusieurs constats du secteur sanitaire et social et plus précisément de l'équithérapie. En effet, l’équithérapie est une pratique innovante entraînant  dans certains cas un réel isolement du professionnel. Ainsi, le réseau permet de développer les échanges entre les professionnels. Né’HOM, c’est aussi la conscience que chaque professionnel, par ses spécificités, apporte de nouveaux champs de compétences et de nouvelles possibilités d’accompagnement.

Historique Nehom.png

C’est alors en plaçant le besoin de chaque patient au coeur de sa réflexion, que l’association permet de répondre spécifiquement aux besoins du plus grand nombre dans un cadre pérenne et évolutif.

Au délà des prises en charges, l’association a pour objet de mettre en avant les liens avec le tissu de l’économie sociale et solidaire avec un engagement d’implication locale dans les circuits courts, respectueux du cheval et par déclinaison de l’environnement

" Les besoins perçus vont vers un rayonnement qui ouvre des nouveaux chemins entre l'humain et la nature en passant par le cheval. "